GYM

La recherche de l’aisance gestuelle : ainsi se justifie la présence du travail au seul poids du corps dans le CrossFit. Un athlète doit être capable de bouger, courir, sauter, escalader, se relever, grimper, se tracter ou surmonter un obstacle avec autant d’aisance que possible. C’est ainsi que nous nous retrouvons à effectuer des tractions, grimper par dessus des obstacles, faire des pompes et des burpees, faire des sit-ups, des grimpers de corde, des muscle-ups.

WOD

Workout of the day : l'entraînement du jour. Pas de routine !

ACTIVITES

HALTERO

l’Haltérophilie s’impose comme un outil de choix ! En effet, les gestes issus de l’Haltérophilie développent de nombreux points utiles : Force, Explosivité, Coordination, Masse Musculaire, Souplesse, Agilité… Ce qui peut largement expliquer la forte présence de ces mouvements dans l’entrainement des CrossFitter et dans la préparation physique de nombreux athlètes de haut niveau.

on peut retrouver le snatch ,deadlift ,clean&jerk ,medecine ball ,kettle bell ,dumbbell

PILATES

le pilates a pour but de renforcer la musculature profonde, d'améliorer la posture, l'équilibre et assouplir les articulations.

ENDURANCE

La logique principale de CrossFit Endurance est de mélanger les entrainements CrossFit avec des séances spécifiques aux sports d’endurance au sein d’une méthode d’entrainement cherchant à diminuer les volumes d’entrainements tout en augmentant leurs intensités.

CrossFit Endurance s’adresse donc tout particulièrement aux coureurs à pied, cyclistes, nageurs, triathlètes et duathlètes.

on peut retrouver la course,le rameur,le velo,la corde a sauter ...

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YOGA

Yoga de type Vinyasa / Power. Il se définit comme un enchaînement de mouvement dynamiques, initié et harmonisé par la respiration

KIDS / FAMILY

cours pour les enfants dans le but de développer la notion corporelle & motrice, l'apprentissage des mouvements fondamentaux, et le développement musculaire .

session 4/6ans

session 7/9ans

session 10/12ans 

Family : 

cours avec Enfant , parent , grand-parent , moment convival , esprit d'equipe et de famille . complicité , mental,loisirs .

dès 7 ans

SENIORS

cours pour les seniors dans le but de maintenir leur condition physique afin de rester en bonne santé ( à partir de 60 ans)